De l’Italie au Canada, de la Norvège à l’Amérique du Sud, nous organisons et encadrons toutes vos envies de découverte.
Des runs interminables aux couloirs pentus, des descentes vierges aux spots secrets, des massifs reculés aux itinéraires sauvages qui finissent en bord de mer.
C’est le must de la freerando, du raid à ski…
Les Alpes s’étendent sur 6 pays et près de 300000 km. ce qui en fait un terrain de jeu de taille !
Nous aimons skier dans les spots les plus réputés comme les plus tranquilles.
Nous avons plaisir à glisser dans le Alpes sud, le Mercantour, le Queyras, le Piémont,la Vallée d’Aosta, le Valais, l’Arlberg, le Tyrol, les Dolomites, la Lombardie……
N’hésitez pas à venir découvrir avec nous les perles des Alpes !
La période optimale : 25 novembre au 15 mai ……
Les Alpes offrent une grande variété d’expériences à travers des domaines skiables les plus grands au monde. Les installations sont de qualité et à la pointe de la technologie. Ce n’est pas par hasard si les stations la composant accueillent les plus grandes compétitions sportives en hiver. Nous connaissons les Alpes comme notre poche, c’est notre terrain de jeu quotidien !
Nord de la Norvège au delà du 70° parallèle….
Iles Lofoten, Alpes de Lyngen, Senja, Finnmark, Tamok…..
Tenter l’expérience dans les fjords de norvégiens en skiant au dessus de la mer !
C’est une expérience unique avec des paysages à couper le souffle !
Les séjours sont envisageables en bateau ou en minibus, dans les deux cas nous arpenterons les fjords pour trouver ensemble les plus belles descentes !
La période optimale : debut mars à fin avril !
Un décor incroyable vous attend pour skier. La mer est au bout de vos skis. Le soleil de minuit dont la lumière qu’elle diffuse est particulière, presque irréel.
Au coeur des rocheuses canadiennes, l’heliski prend une autre dimension grâce a une poudreuse exceptionnelle .
Le terrain très varié permet d’envisager tout type de ride, mais aussi de ne pas perdre sa semaine grâce a des forets immenses qui permettent de voler en hélico même par mauvais temps.
Au Canada, la saison dure longtemps, de décembre à avril, et la neige tombe régulièrement, de 10 à 20 cm par jour en moyenne. De plus, ce pays, terre de prédilection de l’héliski, est réputé pour ses territoires immenses et ses paysages spectaculaires. Mais ne vous y trompez pas, même s’il neige souvent, vous pouvez skier en forêt sur pistes ou en hors pistes. C’est toute la différence avec les Etats-Unis ou les Alpes où il peut neiger jusqu’à 80 cm dans la journée empêchant toute pratique de ski pour cause de tempêtes et et risques d’avalanche. Le Canada offre d’ailleurs le meilleur ski de forêt au monde
Perchées sur la cordillère des Andes, les stations de ski chiliennes bénéficient d’une neige de bonne qualité, d’un soleil quasi omniprésent et de paysages grandioses. Vous serez enchantés par la longueur des descentes, entre 1 500 et 2 000 mètres d’altitude. Les amateurs de hors pistes seront tout aussi ravis par les possibilités offertes.
Pour les amoureux des grands espaces,les andes restent un terrain de jeux exceptionnel.
Lors de l’hiver austral, le Chili et l’Argentine présentent un enneigement fabuleux, les possibilités d’heliski sont sans fin tant les sites exploitables sont gigantesque, notamment au coeur du Cajon del maipo ou aussi en Argentine toute proche dans la région de Mendozza coeur des vignobles argentin.
Dans les deux cas la qualités des lodge sont exceptionnelles.
Pour les plus sportif, la rando permet de découvrir des vallées perdues où l’immersion en pays gachos est totale .
Un goût d’aventure et de liberté en toute sécurité.